PRINCIPES DIRECTEURS

La Banque alimentaire de la Petite-Nation (BAPN) vise à aider temporairement les personnes démunies ou à faibles revenus qui résident sur le territoire qu’elle dessert. Les bénéficiaires doivent communiquer directement avec la Banque alimentaire qui vérifiera leur admissibilité. Tout demandeur devra soumettre une preuve de revenu, une preuve de résidence ainsi qu’un numéro d’assurance maladie.

DÉPANNAGE

Les personnes seules et les couples ont droit à trois dépannages alimentaires annuellement (du 1er avril au 31 mars de chaque année) ainsi qu’à un panier de Noël.

 

Les familles avec enfants de moins de 18 ans ont droit à quatre dépannages annuellement (du 1er avril au 31 mars de chaque année) en plus d’un panier de Noël.

PANIER DE NOËL

La période d’inscription 2020 
pour les paniers de Noël est
en cours.

 

Vous avez jusqu'au 13 novembre 2020 pour envoyer votre demande.
 

Vous pouvez demander un panier de Noël même si vous avez eu recours à des dépannages alimentaires durant l’année.


 

MAGASIN PARTAGE

Dans le cadre du programme Retour en classe de Centraide Outaouais, cette activité permet aux familles de payer seulement 25 % du coût réel du matériel scolaire.

À compter de 2020, Prévention César Petite-Nation seront les nouveaux responsables du magasin partage scolaire.

Pour une inscription, consultez le site  www.preventioncesar.ca.

 

POUR NOUS JOINDRE

Banque alimentaire de la Petite-Nation

1264, route 317

Ripon Québec J0V 1V0

Téléphone : 819 983-3191

Sans frais : 1 855-983-3191

Fax : 819 983-5191

Courriel : bapn.info@gmail.com

HEURES D'OUVERTURE

Lundi au jeudi : 8 h à 16 h (fermé entre midi et 13 h)

  • Facebook Social Icon

© 2018 Banque alimentaire Petite-Nation. Tous droits réservés. 

Créé par Alexandra Basque